Accélérateurs ActiveViam

Accélérateurs ActiveViam

Les accélérateurs ActiveViam sont des compléments à la plate-forme ActiveViam. Ils contiennent toute la logique métier et le code logiciel nécessaires pour répondre à un cas d’usage métier spécifique, ou encore s’adapter à un ensemble particulier d’exigences réglementaires dans un délai court grâce à un déploiement rapide. Les accélérateurs sont livrés pré-packagés avec le code source et sont entièrement configurables pour s’adapter à toute structure organisationnelle.

FRTB (BCBS 457)

En savoir plus

Market Risk

En savoir plus

CVA Risk Capital (BCBS 325)

En savoir plus

SA-CCR (BCBS 279)

En savoir plus

X

FRTB (BCBS 457)

L’accélérateur FRTB intègre toutes les formules prescrites par le Comité de Bâle sur le contrôle bancaire pour FRTB SA et IMA, avec des calculs pour traiter et optimiser leurs capital charges respectives.

X

Market Risk

L’accélérateur Market Risk permet de calculer les métriques telles que la VaR et l’Expected Shortfall et contient un cadre d’analyse complet pour le sign-off en fin de journée. L’accélérateur embarque également des fonctionnalités natives ‘What-If’ qui permettent à un utilisateur de simuler l’impact d’un changement de taux de change ou d’intérêt sur un ensemble de trades, un portefeuille, un book ou un desk.

X

CVA Risk Capital (BCBS 325)

L’accélérateur de CVA Capital Risk prend en charge les calculs pour l’approche Basic (BA-CVA) et l’approche Standardized (SA-CVA) et aide à optimiser la value adjustment pour libérer du capital sur les balance sheets.

X

SA-CCR (BCBS 279)

L’accélérateur SA-CCR contient des mesures pour évaluer les charges de risque SA-CCR dans un portefeuille de produits dérivés. Il permet notamment de créer une chaîne de calculs qui s’alimentent les uns les autres pour optimiser le ratio de fonds propres.

Collateral Optimization

En savoir plus

ISDA-SIMM

En savoir plus

xVA

En savoir plus

What-If

En savoir plus

X

Collateral Optimization

L’accélérateur d’optimisation du collatéral met en œuvre une logique métier pour le suivi et l’analyse en temps réel des stocks, des exigences en matière de collatéral et des coûts. Il sert également à mettre en œuvre des limites d’allocation et contient un algorithme d’optimisation pour l’allocation du collatéral.

X

ISDA-SIMM

L’accélérateur SIMM contient tout le code source nécessaire pour calculer la marge initiale par rapport aux règles régissant la méthodologie ISDA- SIMM.

X

xVA

L’accélérateur xVA permet aux utilisateurs de calculer plus de cent mesures xVA et expositions agrégées à partir du niveau le plus granulaire par trade, point temporel et scénario, afin d’apporter une visibilité complète sur les VA.

X

What-If

La fonctionnalité ‘What-If’ est un module complémentaire de la plate-forme ActiveViam qui permet à l’utilisateur d’apporter de simuler des modifications sur n’importe quelle donnée introduite dans la plate-forme, de créer des scénarios simples ou complexes et d’afficher immédiatement les résultats.

Sign-Off (BCBS 239)

En savoir plus

Operational SubLedger

En savoir plus

X

Sign-Off (BCBS 239)

La fonctionnalité Sign-Off est un module complémentaire de la plate-forme ActiveViam qui fournit un audit, un contrôle et une vérification du workflow de l’entreprise. La fonction Sign-Off permet à l’utilisateur d’accéder aux données historiques, de corriger les erreurs à la volée et de tracer la piste d’audit.

X

Operational SubLedger

Devenez plus efficaces, évitez les erreurs et accélérez la clôture des comptes avec l’accélérateur OSL. Plus besoin d’attendre qu’une donnée en particulier soit disponible pour faire des mises à jour : c’est la fin des batchs. Absorbez et calculez les inputs de plusieurs systèmes en même temps, validez à mesure que les données arrivent et intégrez le tout dans le bilan.

FinTech Accelerators

FinTech Accelerators

ActiveViam’s FinTech Accelerators are turn-key solutions built with Atoti+ that contain all the business logic and software code needed to meet a specific business or operational use case or meet a particular set of regulatory requirements and enable a faster time to market. Accelerators come pre-packaged with the source code and are fully configurable to suit any organizational structure.

FRTB (BCBS 457)

Read more

Market Risk

Read more

SA-CVA and BA-CVA (BCBS 507)

Read more

SA-CCR (BCBS 279)

Read more

X

FRTB (BCBS 457)

The FRTB Accelerator is designed with all of the formulas prescribed by the Basel Committee on Banking Supervision to solve for FRTB SA and IMA with calculations to compute and optimize those respective capital charges.

X

Market Risk

The Market Risk Accelerator contains calculators to compute common market risk metrics such as VaR and Expected Shortfall well as a framework to perform end-of-day certification processes. The Accelerator also contains native What-If capabilities that would allow a user to simulate the impact of a change in a forex or interest rate on a set of trades, a portfolio or at the book or desk level.

X

SA-CVA and BA-CVA (BCBS 507)

The CVA Risk Capital Accelerator supports calculations for both the Basic Approach (BA-CVA) and the Standardized Approach (SA-CVA) and helps to optimize the valuation adjustment to free up capital on balance sheets.

X

SA-CCR (BCBS 279)

The SA-CCR Accelerator contains measures to evaluate the SA-CCR risk charges in a derivatives portfolio including the ability to create a chain of calculations that feed into one another resulting in an optimized capital ratio.

Collateral Optimization

Read more

ISDA-SIMM

Read more

xVA

Read more

What-If

Read more

X

Collateral Optimization

The Collateral Optimization Accelerator implements business logic for real-time monitoring and analysis of inventory, collateral requirements and costs as well as performs allocation limits and contains an optimization algorithm for collateral allocation.

X

ISDA-SIMM

The SIMM Accelerator contains all of the necessary source code to compute initial margin with respect to the rules governing the ISDA SIMM Methodology.

X

xVA

The xVA Accelerator allows users to compute more than one hundred xVA measures and aggregate exposures from the most granular level by trade, timepoint and scenario, to create a full picture of valuation adjustments.

X

What-If

The What-If functionality is an Accelerator add-on to the ActiveViam platform that allows a user to make a change to any piece of data fed into the platform, create scenarios and immediately see the results.

Sign-Off (BCBS 239)

Read more

Operational SubLedger

Read more

X

Sign-Off (BCBS 239)

The Sign-Off functionality is an add-on to the ActiveViam platform that provides audit, control and business workflow verification. The Sign-Off allows the user to access historical data, correct errors on the fly and trace the audit trail.

X

Operational SubLedger

Capture efficiencies, eliminate errors and speed up the accounting close with the Operational SubLedger (OSL) Accelerator. No need to wait for one particular piece of data before performing updates: batch processing becomes a thing of the past. Absorb and calculate entries from multiple systems at the same time, apply validations as the data arrives and integrate it into the enterprise.