“Utiliser les dernières innovations Java en matière d’API bas niveau”
Introduction
ActiveViam est à la pointe de l’innovation avec Atoti, notre logiciel phare qui révolutionne l’analyse interactive de données massives, allant de plusieurs centaines de Giga-octets à plusieurs Téra-octets.
Grâce à Atoti, nous exploitons la puissance des plus grandes machines disponibles sur les plateformes cloud et dans les datacenters privés, en mobilisant des milliers de CPUs à pleine capacité pour traiter en temps réel les données de nos clients, tout en utilisant l’intégralité de leur RAM, qui peut atteindre plusieurs Téra-octets.
Descriptif Du Stage
Au cours de ce stage, vous aurez l’opportunité de développer un outil d’analyse en Java qui permettra de mesurer le couplage entre les classes d’un projet. Cette analyse nous aidera à identifier des problèmes de design et à les corriger. L’outil exploitera le code source Java d’un projet ainsi que l’historique des commits de son dépôt Git.
Vous serez chargé(e) de :
- Concevoir et implémenter un prototype fonctionnel en Java.
- Analyser les données des commits pour identifier
- les fichiers fréquemment modifiés.
- les groupes de fichiers modifiés ensemble
- Évaluer les relations de dépendance entre les classes grâce au code source
- Proposer des métriques pour quantifier le couplage
- Identifier des problèmes de couplage d’Atoti
Le stage, d’une durée de 5 à 6 mois, se déroulera à Paris et pourrait déboucher sur une offre de CDI au sein de notre équipe R&D, vous permettant d’intégrer vos travaux directement dans notre plateforme Atoti.